samedi 28 septembre 2013
Qu'est-ce qu'un animal à sang froid?
Be the first to comment!
Un animal à sang froid, ou ectothermes, c'est celui qui ne dispose pas d'un mécanisme interne pour réguler sa température corporelle. Au lieu de cela, un animal à sang froid repose sur l'énergie solaire captée par l'environnement. Reptiles , amphibiens et poissons sont des exemples d'animaux à sang froid.
Reptiles
Reptiles seront souvent soleil sur les rochers pour absorber la chaleur. La chaleur augmente le métabolisme des reptiles, qui se traduit par une période active. Si le temps est trop chaud, un reptile peut s'enfouir dans le sable ou rester à l'ombre dans un creux ou un autre abri cool. De cette façon, les instincts de comportement de l'animal à sang froid maintenir sa température corporelle dans la bonne plage. Comme la température ambiante diminue, le métabolisme de l'animal ralentit pour économiser l'énergie.
Poissons et les amphibiens
Par rapport à leur environnement, les amphibiens et les poissons ont des comportements similaires. Une grenouille qui fait trop chaud sur les rives boueuses de la rivière sera soit s'enfouir dans la terre molle ou de chercher un endroit plus frais dans l'eau. Poisson va changer profondeurs de réguler leur température, cherchant soit refroidisseur d'eau profonde ou de l'eau chaude qui est plus proche de la surface.
Besoins énergétiques
Un animal à sang froid ne pas utiliser l'énergie générée en interne pour réguler sa température corporelle, il nécessite beaucoup moins d'énergie que les animaux à sang chaud ou endothermes. Les animaux à sang chaud tels que l'homme, d'autres mammifères et oiseaux, ont des mécanismes internes qui conservent leur température corporelle dans une certaine gamme, quelle que soit la température ambiante du milieu. Cette autorégulation nécessite de grandes quantités d'énergie qui est obtenue par repas fréquents.Un animal à sang froid n'a pas besoin de manger aussi souvent et peut manger un repas toutes les quelques semaines. En conséquence, les animaux à sang froid sont capables de prospérer dans des régions éloignées comme les petites îles et des déserts où la nourriture est trop rare pour soutenir des animaux à sang chaud.
Brain Power
Les cerveaux des animaux à sang froid ont tendance à être moins complexe et utiliser moins d'énergie. À un moment donné, on a supposé dinosaures étaient lents animaux à sang froid, bornés. Des recherches plus récentes indiquent que de nombreuses espèces de dinosaures, comme le tyrannosaure rex, étaient flotte de-pied et très intelligent, a conduit certains scientifiques à émettre l'hypothèse que les dinosaures étaient à sang chaud.
Le cas de l'arbre grenouille des bois
Animaux à sang froid peuvent faire des choses inhabituelles en raison de leur physiologie.Par exemple, en hiver, un bois rainette va s'enfouir sous terre ou de feuilles et de geler pratiquement solide avec le sol. Son cœur et cerveau fonctions cessent, et les yeux de la grenouille se tournent blanc laiteux. Il semble être solide comme un cube de glace, mais quand le réchauffement de la température, la grenouille revient à la vie comme il dégèle. Le cerveau et le cœur de la grenouille se détendre pour démarrer le reste de son corps, et finalement, il est capable de sauter loin.
La recherche montre que les amidons que la grenouille consomme juste avant la période de stase sont convertis en glucose , ou de sucre dans le sang. Cela rend plus difficile pour le fluide dans les cellules de la grenouille à se cristalliser, il agit comme une sorte de biologique antigel . Les cellules de la grenouille des bois ne gèlent jamais complètement, de sorte qu'il est capable de dégeler sans dommage.
Estivation
D'autres espèces de grenouilles à survivre des mois de sécheresse en s'enfouissant et entrer dans un état connu sous le nom d'hibernation ou estivation, puis surfaçage lorsque les pluies arrivent. Bien qu'ils se trouvent complètement en sommeil depuis des mois, ces animaux ne perdent de la masse musculaire. Les scientifiques croient qu'une meilleure compréhension de cette capacité pourrait conduire à des applications dans les domaines de la santé et de voyage dans l'espace.
Vous aimerez peut-être::
flore&faune
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires: