samedi 28 septembre 2013
Quel est le but d'une queue chez les animaux?
Be the first to comment!
La queue d'un animal peut servir l'animal de différentes façons. Lorsque cette question est posée, vous verrez principalement des explications de celui-ci comme une mesure de compenser pour l'animal. Les espèces arborescentes peuvent nécessiter équilibre très précis lors de la marche sur l'arbre-branches minces. Même dans un chat, où la queue n'est pas en tout temps utile, son mécanisme lui permet de "atterrir sur ses pieds» si le chat tombe.
D'autres espèces arboricoles comme le possum ont des queues qui peuvent réellement aider les accrocher sur les arbres et les branches prises en tant que de besoin. Beaucoup de primates , les lémuriens, également l'utiliser pour améliorer la capacité accrobranches et à l'équilibre. Néanmoins, l'équilibre n'est pas la seule explication.
Dans de nombreux singes du nouveau monde, les queues sont préhensile. La queue préhensile permet à l'animal d'arracher ou prendre avec elle. Il peut s'accrocher à des branches d'arbres, ou même tirer nourriture hors des buissons. Il sert vraiment un coup de main. Certains animaux ont ce qu'on appelle une queue préhensile partiellement. Il ne peut pas être utilisé pour la collecte de nourriture, mais peut être utilisé pour s'accrocher à des arbres. Animaux avec des queues préhensiles sont partiellement rats, porcs-épics d'arbres et fourmiliers, ainsi que des reptiles comme les serpents et de nombreuses espèces de lézards et salamandres.
Une queue peut servir des fonctions totalement différentes pour un animal. Il est évident qu'un cheval n'a pas besoin d'arracher ou de saisir à arbres. Chevaux et autres animaux de ferme comme les vaches, utilisent des queues principalement pour aider à leur confort. Leur action sifflement peut aider à garder les mouches agaçantes de mordre l'animal. Beaucoup d'autres animaux ont cette action de tapette à mouche, comme la girafe , zèbre et l'éléphant.
La queue et les plumes des oiseaux peuvent servir à bien des égards. Tout d'abord, chez les oiseaux qui volent, il peut être utilisé pour la direction et une meilleure aérodynamique en vol. oiseaux incapables de voler, comme les pingouins, les utiliser lors de la baignade à changer de direction. Tails chez les oiseaux mâles aident souvent à attirer les mâles. Cela n'est nulle part plus évidente que dans le paon, qui a des plumes élaborées destinées à susciter l'intérêt des peahens.
Chez les animaux marins, les queues sont extrêmement importantes. Coups puissants dudauphin queue de pousser vers l'avant plus rapidement. Dans de nombreuses espèces de poissons , il favorise aussi une meilleure et plus rapide la natation et les capacités directionnelles.
La queue du lézard peut être partiellement préhensile, mais il est également utilisé comme un mécanisme de défense. Quand lézards tentent d'échapper aux prédateurs, beaucoup d'entre eux ont des queues qui peuvent se détacher en toute sécurité. Cela permet au lézard d'échapper à un prédateur qui s'en empare. En outre, le lézard peut pousser une nouvelle fois qu'il est détaché, afin qu'il puisse vivre de se défendre un autre jour.
Il y a des queues très spécialisés dans le règne animal. Le hochet à la fin du serpent à sonnettes de est un avertissement aux prédateurs rester à l'écart. Cerfs utilisent leurs queues de communiquer danger potentiel. L'aiguillon puissant sur la fin du scorpion queue de fait une excellente arme, de même que la forte longue queue du crocodile . Les blaireaux ont eux plates utile pour la baignade et conférant avertissements, et les chiens utilisent leur communiquer des émotions. Les avantages spécifiques de chaque animal sont souvent magnifiquement adaptés aux besoins de l'animal.
Vous aimerez peut-être::
flore&faune
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires: