samedi 28 septembre 2013
Pourquoi les mouffettes sentent si mauvais?
Be the first to comment!
Les mouffettes sont connus pour leur forte odeur, ce qui est parfois difficile à décrire à ceux qui n'ont pas connu cela. Toute personne qui a couru sur une mouffette ou eu des animaux pulvérisés par le monde connaît l'odeur intense, avec différentes techniques pour le faire sortir de la fourrure et sellerie . L'odeur est due à une combinaison de composés chimiques qui peuvent libérer de ces animaux à partir de leurs glandes odoriférantes en cas de stress ou d'attaque. En plus de l'odeur terrible, la pulvérisation peut provoquer des vomissementset des effets similaires à des gaz lacrymogènes. Comme une note intéressante, le spray est également phosphorescente, de sorte qu'il sera lueur dans l'obscurité.
L'odeur de mouffette pulvérisation est provoquée par des composés soufrés appelés thiolsqui se combinent pour former une substance appelée mercaptan . Ces thiols ont une odeur forte, et les mélanger avec d'autres produits chimiques qui rendent le stick de parfum. C'est pourquoi les animaux qui ont été pulvérisées ont parfois une légère odeur pendant plusieurs semaines, car bien que les thiols ont été essentiellement neutralisée, des traces de leur continuent de s'accrocher à la fourrure. Les produits chimiques qui causent skunk pulvérisation de s'accrocher sont utilisés dans les produits cosmétiques et de parfums pour le pouvoir des odeurs durable, après les thiols ont été supprimés.
Les mouffettes utilisent le fluide volatil défensivement, et il est très efficace. La plupart des animaux qui ont accourus ins avec les mouffettes éviter les noires et blanches distinctivesmammifères Forever After, grâce au nausées et une irritation des yeux que du résultat de la pulvérisation, à part l'odeur intense. Lorsque les mouffettes sont effrayés ou acculés, ils seront pulvériser le fluide visqueux, parfois jusqu'à 15 pieds (cinq mètres). Mouffettes Tuer également amener à relâcher mercaptan, du fait de la relaxation musculaire qui accompagne la mort.
Sachant ce qui provoque l'odeur aide à déterminer ce qui peut être utilisé pour se débarrasser de lui. Les thiols doivent être oxydés en acide sulfonique odeur neutre, et un certain nombre de choses peuvent être utilisés pour atteindre cet objectif. Si l'odeur de mouffette est sur les animaux ou de personnes, un oxydant doux comme l'hydrogèneperoxyde et le bicarbonate de soude , ou le vinaigre , doit être utilisé. Le peroxyde d'hydrogène est le plus efficace, même si elle peut blanchir la fourrure de l'animal légèrement. Se débarrasser de l'odeur vaut bien supporter une couleur un peu bizarre pendant quelques semaines.
Si quelque chose qui n'est pas vivant a été pulvérisé, comme un pont ou un meuble, eau de Javel est le moyen le plus approprié pour se débarrasser de l'odeur. L'eau de Javel est aussi, bien sûr, une incidence sur la couleur de l'objet est utilisé, donc assurez-vous d'appliquer uniformément pour rendre l'effet regarder délibérée. Sinon, vous pourriez avoir à disposer de l'élément tout à fait. Contrairement à la croyance populaire, le jus de tomate n'est pas efficace pour éliminer l'odeur.
Vous aimerez peut-être::
flore&faune
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires: