samedi 28 septembre 2013
Pourquoi est-coupe à blanc mauvais pour l'environnement?
Be the first to comment!
Les effets environnementaux de cette pratique sont souvent cités par les militants qui cherchent à mettre un terme à cette pratique. Ils comprennent une série de résultats négatifs, de la perte d'habitat à une élévation de la température des cours d'eau qui peuvent causer des poissons meurent, mais tous reflètent les changements majeurs qui peuvent prendre des décennies à corriger. De nombreux militants ont suggéré plus écologiques alternatives durables à la coupe à blanc, comme l'abattage sélectif, et nous espérons que plus de consommateurs prennent conscience des dangers potentiels de la coupe à blanc, ils vont chercher à récolte durable de bois .
La coupe à blanc, ou coupe à blanc, est une pratique qui consiste à dégager l'exploitation forestière complètement une zone d'arbres, indépendamment de leur taille et de convivialité. Restant gommage et le pinceau sont généralement brûlés dans de gros tas de brûlures qui peuvent jeter un voile de fumée sur la région pendant plusieurs jours. Une zone à blanc peut être relativement faible, ou peut s'étendre sur des miles, et est souvent clairement visible dans l'air, avec les cicatrices de routes forestières coupées pour y accéder. La suppression brutale des arbres peut avoir un impact environnemental important sur la région environnante.
La coupe à blanc peut modifier profondément les rivières locales. Si l'enregistrement est à proximité des rives de la rivière, comme il le fait souvent, il élimine le bouclier ombragé d'arbres, ce qui peut causer la température de la rivière à élever. Même quelques degrés peut faire une énorme différence pour les plantes indigènes, les poissons et les amphibiens, et peuvent provoquer une diminution significative de la population. De nombreuses organisations surveillent les rivières mondiales et ont averti que la vaste coupe à blanc pourrait entraîner l'extinction de certaines espèces de poissons , car ils sont chassés de leurs habitats naturels. La coupe à blanc adoucit aussi les berges de la rivière en permettant l'érosion, ce qui peut provoquer leur effondrement dans l'eau.
En plus de nuire rivières, la coupe à blanc modifie également le cycle de l'eau en général.Bien que les arbres poussent, ils aident à piéger et retenir l'eau, avec la précieuse couche arable. Lorsque les arbres sont enlevés, l'eau coule sur la surface de la terre plutôt que la simple filtration dans l'aquifère. L'eau de ruissellement peut causer des inondations, et de prendre la couche arable avec elle. Comme l'eau coule en descente, il porte la couche arable dans la rivière, tournant brun et boueux et portant les utiles nutriments vers le large. L'excès de nutriments dans le milieu marin peut être nocif pour les organismes marins, et causer d'autres dommages de la population, ce qui peut parfois s'étendre sur plusieurs miles des côtes.
La coupe à blanc a également détruit l'habitat d'une grande variété d'animaux, y compris de nombreuses espèces menacées . Les oiseaux, les reptiles et les mammifères toute destruction de l'habitat du visage due à la coupe à blanc. Beaucoup de ces animaux ont de la difficulté cherchant de nouveaux habitats parce que les zones environnantes peuvent être coupe à blanc ou remplis d'habitants humains. Certains animaux ont des interactions indésirables avec les humains, surtout les grandes espèces de prédateurs et d'animaux comme les ratons laveurs qui s'adaptent facilement à l'empiétement de l'homme sur leur habitat. D'autres sont tout simplement incapables de s'adapter et tranquillement meurent.Les effets se prolongent souvent dans les environs écosystème ainsi, par la suppression d'un maillon de la chaîne alimentaire locale.
Les résultats de la coupe à blanc ne sont pas seulement sentir dans la région immédiate. La coupe à blanc a également un impact sur la qualité de l'atmosphère, en commençant lorsque les arbres sont coupés. Les arbres aident à filtrer les polluants de l'air, et sont aussi une partie importante de la carbone cycle. L'enlèvement des arbres a un impact direct sur l'environnement, en particulier lorsqu'il est combiné avec des pratiques slash-brûlis qui se traduisent par la terre brûlée et une augmentation importante des polluants environnementaux.
En raison des nombreux effets négatifs de la coupe à blanc, beaucoup de gens soucieux de l'environnement tentent d'éduquer les consommateurs sur la pratique. Il est possible d'obtenir le bois durable, tel que celui marqué par le Forest Stewardship Council. En achetant le bois récolté de façon durable, les consommateurs envoient un message aux sociétés forestières qu'ils veulent bois sain sur des arbres sains et un environnement qui est en bonne santé à long terme.
Vous aimerez peut-être::
flore&faune
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires: