dimanche 29 septembre 2013
Pourquoi avez-Flamingos debout sur une jambe?
Be the first to comment!
De nombreux observateurs ont noté que les flamants roses et autres échassiers souvent debout sur une seule jambe en rentrant l'autre jambe sous le corps. Flamants présente pas ce comportement à la fois à l'état sauvage et en captivité, ce qui suggère qu'il est tout à fait naturel plutôt que le résultat du stress causé par l'accouchement. De nombreuses théories ont été avancées pour expliquer ce phénomène, comme une théorie qu'il conserve la chaleur du corps ou favorise la circulation. En fin de compte, cependant, personne ne sait vraiment pourquoi les flamants se tenir debout sur une jambe.
La théorie de la conservation
Une des théories les plus largement admise est que les flamants se tenir debout sur une jambe de conserver la chaleur du corps et de l'énergie. Certains ornithologues ont suggéré que les flamants pourrait essentiellement éteindre la moitié du cerveau de se reposer et en équilibre sur la jambe qui est relié à la partie du cerveau qui est éveillé. Tucking une jambe sous le corps aiderait à conserver la chaleur du corps, car elle permettrait de réduire la surface exposée à l'air.
La théorie de la circulation
En alternant les jambes pourraient également permettre le flamant de se reposer et de favoriser la circulation dans les deux jambes. Les longues jambes de ces oiseaux ont besoin de travail supplémentaire du fond du cœur pour faire circuler le sang dans tout le corps entièrement. Surtout quand flamants sont debout dans l'eau froide, le cœur est contraint de faire circuler plus de sang pour garder les deux jambes au chaud. En rabattant une jambe plus près du corps, un flamant rose peut réduire la charge sur son cœur.
La théorie de camouflage
Une autre théorie est que debout sur une jambe peut aider à camoufler l'oiseau, parce que la seule jambe ressemble les roseaux et les herbes dans lesquelles flamants se tiennent souvent. Étant donné que les flamants manger matières végétales, les crustacés et les mollusques, il semble peu probable qu'ils doivent développer camouflage pour se cacher de leurs proies. Si l'on considère que les corps des flamants sont aussi une couleur rose caractéristique, il semble également peu probable qu'ils seraient tout à fait réussi à passer pour roseaux.
La théorie de l'évitement des collisions
Il a même été suggéré par certains ornithologues qui flamants se tenir debout sur une jambe de sorte que les canards courent dans leur moitié moins souvent. Bien que cette théorie souvent humoristique pourrait avoir un certain mérite, il rejette d'autres espèces d'oiseaux qui sont à risque de collisions de canard tout en partageant un habitat avec des flamants roses, comme les spatules, écumoires et des oies. Flamants tendance à se rassembler en grands troupeaux, il est donc probable que les canards ont appris à éviter ces oiseaux sur leurs propres.
Réponse évasive
Comme on le voit, de nombreuses théories ont été avancées pour expliquer cette singulière, marque comportement flamant, même si une explication concrète pourrait ne jamais être atteint. Comme la plupart des mystères de la nature, la vérité est probablement une combinaison de plusieurs théories, mais il est probablement lié à la conservation de l'énergie et du comportement de repos. Étude à long terme de flamants roses et autres échassiers à la fois à l'état sauvage et en captivité n'a pas abouti à une réponse concrète à la question, mais peut-être qu'il pourrait un jour.
Vous aimerez peut-être::
flore&faune
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires: