samedi 28 septembre 2013
Quels sont certains des effets de la déforestation?
Be the first to comment!
Parmi les principaux effets de la déforestation comprennent la biodiversité perte, le changement climatique et le réchauffement climatique locale. Les agriculteurs ont souvent du mal à élever des cultures, ce qui entraîne généralement plus de problèmes, tels que l'augmentation des prix des denrées alimentaires. L'érosion des sols et le déplacement culturel peuvent également survenir. Ceux qui veulent résoudre le problème ont une variété d'options, cependant.
la perte de biodiversité
Une perte de la biodiversité suit souvent une réduction de la superficie des terres boisées.Arbres, arbustes et autres plantes offrent un abri, de la nourriture et de l'ombre pour une vaste gamme de bactéries, les champignons , les insectes, les animaux et les oiseaux.Lorsque la déforestation se produit, il est généralement beaucoup plus difficile pour l'environnement pour soutenir cette variété, tout simplement parce que tous les organismes ne peuvent pas survivre dans le même habitat ou des conditions.
Selon le National Geographic, autant que 70% des plantes de la planète et les animaux vivent dans les forêts. Des experts de l'Union internationale pour la conservation de la nature et des ressources naturelles (UICN), le Fonds mondial pour la nature et d'autres groupes écologistes estiment que, à cause de ce problème, la planète a déjà perdu des milliers d'espèces et pourrait perdre des milliers d'autres.
Local changements climatiques
Les plantes libèrent de l'humidité dans l'air en raison de cellulaire respiration , le processus métabolique complexe par lequel les êtres vivants tirent leur énergie. Les feuilles et les branches aussi la lumière filtre et l'empêcher d'atteindre directement le sol, donc dans la plupart des cas, le sol et l'air sous la canopée de la forêt reste humide et relativement frais.Lorsque les arbres sont enlevés, le sol commence habituellement à se dessécher et ne peut pas supporter autant de choses vivantes, et les températures locales à augmenter en raison du manque d'ombre. Pluie se produit généralement moins souvent en raison du manque de vapeur d'eau dans l'air. Certains scientifiques soutiennent que l'un des principaux effets de la déforestation est une augmentation massive de terrain désertique, que le sol privé de l'humidité constante peut éventuellement se transformer en sable en grande partie stérile.
Les pertes agricoles et financier
Changement climatique local qui se produit avec la déforestation peut avoir des effets dévastateurs sur les agriculteurs. Avec moins de pluie, les cultures ne peuvent généralement pas obtenir assez d'eau pour prospérer et de produire un bon rendement, et les pénuries alimentaires se produire parfois. La diminution de l'offre entraîne généralement des prix sur les cultures de monter, ce qui peut avoir des effets économiques de longue portée dans le monde entier. La hausse des coûts ne garantit pas toujours que les personnes impliquées dans l'agriculture peuvent couvrir leurs dépenses de fonctionnement, et de nombreux agriculteurs finissent à peine le seuil de rentabilité, des emprunts ou même le dépôt de bilan. Même lorsque l'irrigation systèmes sont disponibles, le manque de précipitations diminue souvent la nappe phréatique, ce qui rend l'utilisation de ces systèmes plus d'un défi.
l'érosion des sols
Les racines et les tiges des plantes créent un réseau complexe qui rend plus difficile pour la saleté d'obtenir balayé par des forces telles que le vent et l'eau. Avec moins de plantes, ce cadre naturel devient moins efficace au maintien du sol en place, et l'érosion devient plus probable, surtout si la déforestation a déjà causé le sol pour devenir extrêmement sèche.Lorsque les précipitations ne se produise, des glissements de terrain peuvent se dérouler plus facilement.
Réchauffement climatique
Les arbres et autres plantes convertissent carbone dioxyde dans respirant l'oxygène . La déforestation signifie qu'il n'y a pas que de nombreuses plantes pour mener à bien ce processus. Pour compliquer le problème, chaque fois que les plantes brûlent - qui pourrait se produire intentionnellement pour défricher des terres ou naturellement comme avec une grève éclair - ils libèrent du dioxyde de carbone dans l'air. Ce gaz naturel rend plus difficile pour la chaleur de s'échapper de la Terre en arrière dans l'espace, ce qui pourrait contribuer à l' effet de serre et l'augmentation de l'effet du réchauffement climatique.
La hausse des températures dans le monde entier au fil du temps est un sujet très controversé, certains individus vont même jusqu'à dire que tout le concept de réchauffement de la planète n'est rien de plus qu'un canular soutenu par les écologistes radicaux. La majorité de la communauté scientifique reconnaît toutefois comme une réalité, bien qu'il y ait un débat sur les causes sous-jacentes. Les scientifiques avertissent souvent des effets importants à long terme du changement climatique, comme le manque d'habitat pour des espèces comme les ours polaires en raison de la fonte des glaces de l'Arctique.
Déplacement culturel
Dans de nombreux cas, les gens qui vivent dans une zone boisée n'ont pas de droits légaux à la propriété. Ils sont là simplement parce que leurs ancêtres étaient là, et parce que la terre est restée assez approprié pour soutenir les générations continues dans le temps. Les entreprises qui souhaitent développer ces régions font parfois des efforts pour aider à la transition des personnes indigènes dans un mode de vie plus industrielle, mais souvent, les groupes sont simplement repoussés hors de la voie sur la terre différent. Ces personnes ont généralement de s'adapter rapidement pour survivre, et même quand ils le font, les changements qu'ils acceptent souvent les mettent à risque de perdre leur mode de vie traditionnel.
Aborder le problème
Planter plus d'arbres est un moyen simple pour combattre les effets négatifs de la déforestation, mais selon les espèces utilisées, les gens ont généralement attendre de nombreuses années avant l'échéance de la forêt. Il faut encore plus de temps pour d'autres organismes pour s'habituer à la région et font leur propre dans un distinct écosystème . Le taux élevé de destruction, par conséquent, nécessite que les gens prennent également des mesures plus immédiates pour résoudre le problème.
Certains individus et les entreprises prennent position pour l'environnement en allant sans papier, en utilisant la technologie pour communiquer, effectuer des tâches et tenir des registres. Le recyclage permet également de réduire la quantité d'arbres qui sont abattus inutilement. Groupes de soutien tels que le Forest Stewardship Council est une option supplémentaire, comme le plaide pour l'augmentation des règlements relatifs à la protection de l'environnement et de la puissance de l'exploitation forestière, la construction, la route, les sociétés minières et les barrages hydroélectriques.
Vous aimerez peut-être::
flore&faune
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires: