samedi 28 septembre 2013
Quelle est la différence entre le lichen et la mousse?
Be the first to comment!
Les mousses et lichens sont souvent confondus, en partie parce que de nombreux noms communs pour les lichens comprennent le mot « mousse . «En fait, les deux organismes sont radicalement différents et ne sont même pas dans le même royaume. Les deux sont des organismes fascinants, souvent négligés parce qu'ils sont petits et pas très voyantes. Ils se développent partout dans le monde et sont utilisés pour les colorants, les fourrages, l'ornementation, les médicaments et les pratiques religieuses.
Les lichens sont peut-être les plus belles choses de la vie sur Terre, car ils représentent une relation symbiotique entre un champignon et deux algues ou cyanobactéries . La nature symbiotique de lichen n'a pas été entièrement compris jusqu'au 19ème siècle, quand l'idée a été proposée. Ils constituent un exemple fascinant de relations de coopération dans la nature, avec le champignon en utilisant les algues ou les bactéries pour produire de l'énergie, tandis que les algues ou les bactéries bénéficie de la protection du champignon fournit.
Ces organismes se reproduisent à plusieurs égards. Beaucoup produisent des spores qui tentent de capturer les algues partenaires ou des bactéries, tandis que d'autres se reproduisent par des fragments de lichen qui se détachent et se dispersent. Ils peuvent pousser presque n'importe où dans le monde, de très sol acide à des conditions glaciales de l'Arctique, et se retrouvent de plus en plus sur les arbres, les rochers, et tout le reste.Contrairement à la croyance populaire, les lichens qui colonisent les arbres, comme les membres de la famille Usnia, ne sont pas nuisibles à leurs hôtes, et en fait, ils capturent souvent précieux nutriments .
Lichens prendre trois formes. Les lichens crustacés, pousse souvent sur les rochers, se caractérisent par un aspect croustillant. Ils sont souvent de couleurs vives et de créer des stries lumineuses visibles sur les roches à distance. Lichens foliacés sont feuillues ou filandreuse et se retrouvent souvent de plus en plus sur le sol ou dans les arbres.Fruticuleux lichens forment des tiges, qui forment parfois des fructifications vives.
La plupart des observateurs ne remarquent même pas la petite et omniprésent lichen, mais un chercheur déterminé peuvent trouver des centaines d'espèces sur une courte promenade dans n'importe quelle région, depuis les profondeurs de la forêt dans les rues d'une grande région urbaine. Ils peuvent être extrêmement difficiles à identifier correctement, nécessitant souvent l'utilisation d'un microscope et une coloration spécialisée pour découvrir les identités mêlées qui se réunissent pour faire le lichen.
Moss, en revanche, est une plante. Il appartient à la division de bryophytes, qui est l'un des plus génétiquement diversifiées sur la Terre, y compris les 10.000 espèces dans 700 genres.Ces organismes peuvent être trouvés partout dans le monde aussi bien, et ils forment une partie importante de nombreuses écologies en retenant l'érosion, rétention d'eau, et l'alimentation de nombreuses espèces d'insectes et des animaux. Moss est une plante non vasculaire archaïque, ce qui signifie qu'il a été autour de diverses formes depuis des millions d'années, et il reproduit en chassant les spores. Comme lichen, il peut également reproduire des parties rompues de la plante mère.
Physiquement, ces deux organismes peuvent être difficiles à distinguer. D'une manière générale, les mousses sont vertes, croître dans les zones sombres et humides, et que de petites structures semblables à des feuilles, en plus des tiges. Lichens apparaissent souvent blanc gris pâle ou en apparence, et beaucoup aussi créer des fructifications en forme de disque.
Vous aimerez peut-être::
flore&faune
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires: