samedi 28 septembre 2013
Quelle est la différence entre la jungle et la forêt tropicale?
Be the first to comment!
Ces deux termes sont souvent confondus, mais ils décrivent différents modèles de végétation qui sont pour la plupart, mais pas toujours, associés aux climats tropicaux."Jungle" est un terme général utilisé pour décrire la végétation qui est emmêlé et impénétrable - le genre qui pourrait sérieusement entraver le progrès de l'homme, et qu'il faudrait peut-être couper à travers des outils tels que des machettes. Il vient du mot sanscrit jangala, ce qui signifie tout simplement des terres incultes. Une forêt est un type de forêt dense, souvent avec plusieurs couches de végétation, que l'on trouve dans les zones de fortes précipitations. Le feuillage dans les parties supérieures est généralement tellement dense que relativement peu de lumière atteint le sol, et de ce fait, la vie des plantes au niveau du sol est assez rare - il est, en fait, beaucoup plus facile de marcher à travers la forêt de jungle.
Une grande première exploration des forêts tropicales par les Européens a eu lieu via les rivières. Autour de ces rivières, la végétation était généralement très dense, car beaucoup plus de lumière a pu atteindre le sol en l'absence d'arbres. Par conséquent, il a été supposé que la végétation impénétrable prospectifs visible autour des rivières était typique de la forêt, et le terme "jungle" est venu à être utilisé pour décrire les forêts tropicales.
Jungle
Dans le passé, le mot jungle a été utilisé plutôt indifféremment pour décrire presque n'importe quel type de végétation dense et tropicale, y compris ce qu'on appelle aujourd'hui la forêt tropicale. Le terme «forêt», cependant, ne s'est répandu dans les années 1970. Les plantes ont besoin à la fois l'humidité et de la lumière pour bien grandir, et le type de végétation au niveau du sol dense qui se développe dans des zones de jungle se produit dans les endroits qui ont pluies abondantes pendant au moins une partie de l'année, et plus ou moins libre accès aux rayons du soleil. En conséquence, elle se distingue nettement de la forêt tropicale.
Jungle, cependant, pourrait bien se produire à proximité et à l'intérieur des forêts tropicales, puisque tout ce qui est habituellement nécessaire, ces zones humides et chaudes pour ce type de végétation à développer une offre adéquate de la lumière. Par conséquent, dans les endroits où les arbres sont rares, jungle peut prospérer. En règle générale, la végétation de la jungle se trouve sur les bords de forêts, le long des rivières dans la forêt et dans les zones où les arbres ont chuté en raison de catastrophes naturelles telles que des vents forts, ou lorsque les arbres ont été abattus par les humains, et la terre puis de gauche à lui-même.
Ce type de végétation est introuvable dans les zones tempérées, comme des températures élevées constantes sont nécessaires pour permettre la croissance l'année de plantes.Lorsqu'il est combiné avec des conditions humides, et une offre abondante de la lumière, la croissance est rapide. De nombreux types de plantes ont évolué pour rivaliser avec succès pour les ressources, et donc des zones de jungle, comme les forêts humides, avoir une grande diversité de la vie végétale, mais la principale différence est dans la végétation au niveau du sol. Les arbres n'ont pas la chance de grandir, comme plus rapide propagation des plantes privent rapidement de petits plants d'espace et de lumière. Plantes dans ces domaines ont évolué pour se développer et se propager rapidement, et dans de nombreux cas, posséder des épines pour se défendre contre les prédateurs, ce qui entraîne une épaisse enchevêtrement impénétrable de plantes qui rend la vie difficile pour les explorateurs.
Rainforest
Comme son nom l'indique, ce type de végétation se produit dans les zones de fortes précipitations. Dans les régions équatoriales, les conditions sont idéales pour la forêt tropicale, en raison de la pluie fréquente, haute humidité et des températures élevées toute l'année. Les forêts tropicales, peuvent cependant être trouvés dans certaines régions tempérées, où les précipitations sont assez élevés. Par exemple, de nombreuses parties de la côte ouest de l'Amérique du Nord possèdent des forêts de ce type. Ces forêts, cependant, ont beaucoup moins d'espèces animales vivant dans les forêts tropicales que végétales.
La forêt tropicale typique a une haute voûte de branches qui se chevauchent et les feuilles qui absorbent plus de la lumière solaire. Les arbres qui composent cette couche se développent généralement à entre 70 et 100 pieds (21 à 30 mètres). Au-delà, il peut y avoir une couche émergente, composé d'un nombre relativement restreint d'arbres encore plus grands, jusqu'à 180 pi (55 m) de hauteur. En dessous de la voilure principale, il est un arbuste ou sous-étage, couche, composée de jeunes arbres et de plantes à grandes feuilles qui sont en mesure d'exploiter les quantités relativement faibles de la lumière à ce niveau.La couche de terre ne dispose que de quelques plantes d'ombre.
Vous aimerez peut-être::
flore&faune
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires: