samedi 28 septembre 2013
Pourquoi les chiens Howl at sirènes?
Be the first to comment!
Bien que tous les chiens hurlent à des sirènes, c'est un problème très commun pour les propriétaires. Hurlant est une forme de communication, mais ce n'est pas toujours facile de déterminer ce que le chien essaie de dire, il peut être un signe de détresse ou il peut être conçu comme un signal pour les autres chiens. Deux explications principales de sirènes hurlant à ont été proposées. La première est que le son est douloureux pour les chiens et l'autre, c'est qu'il s'agit d'un comportement instinctif: une réponse à un bruit qui sonne - le chien - comme un autre chien qui hurle. La deuxième théorie est plus généralement acceptée.
Audition Canine et les seuils de douleur
La théorie selon laquelle les sirènes peuvent causer de la douleur ou de détresse pour chiens est basée sur le fait qu'ils ont une ouïe beaucoup plus sensibles que les humains et peut détecter un éventail beaucoup plus large de fréquences sonores. Il se peut que le son qui est simplement ennuyeux pour l'homme est physiquement douloureux pour un chien. Il semble, cependant, de nombreux cas où les chiens hurlent à des sirènes sans montrer aucun autre signe de détresse et peut même sembler être très heureux en hurlant.
Comportement social canin et de la Communication
Les chiens sont des animaux sociaux et considèrent leurs propriétaires en tant que membres de leur meute. Une grande partie du comportement canin est liée au maintien de relations au sein de la meute, et avec d'autres paquets. Cela peut être retracée à l'ascendance de loup du chien domestique.
Hurlant est une partie intégrante du comportement du loup. Le son porte beaucoup plus loin que l'écorce et peut être utilisé par un loup solitaire de localiser d'autres membres de la meute. Un hurlement peut envoyer un signal qui dit: «Je suis ici!" et le hurlement des répondants d'autres loups peut être une réponse "Nous sommes ici!" Souvent, un groupe de loups hurleront ensemble, apparemment pour annoncer leur présence à d'autres paquets et peut-être aussi une façon de défendre leur territoire.
Tous les chiens domestiques sont pensés pour être au moins en partie descendu de loups, il semble donc tout à fait possible qu'ils affichent le même type de comportement.Certaines sirènes sonnent comme le hurlement lointain d'un chien - au moins pour les autres chiens - et le chien peuvent être simplement envoyer une réponse utile. Un hurlement conduit souvent à une autre, et c'est pourquoi tout un quartier de chiens peuvent hurler en réponse.
Certains chiens vont hurler en réponse à d'autres stimuli, ou parfois sans raison évidente. Il se pourrait que le chien s'ennuie ou solitaire et tente d'attirer d'autres membres de la meute - en d'autres termes ses propriétaires - ou d'autres chiens de compagnie. Ce n'est probablement pas le cas, cependant, si le chien hurle à seulement sirènes.
Beaucoup de propriétaires de chiens peuvent raconter des histoires amusantes sur les réactions de leurs animaux de compagnie pour les sirènes. Dans un cas, par exemple, il semble que deux colleys courraient le long d'un acre afin qu'ils puissent poliment hurler à la sirène de midi chaque jour sans gêner leur propriétaire. S'il est interrompu, ils auraient l'air très honte et cesser immédiatement.
Facteurs influant sur Hurlant
Les réponses de chiens pour les sirènes sont très variables, certains hurlent à toutes les sirènes, certains seulement à certains types et certains pas du tout. Les sirènes de midi qui sont joués dans quelques villes dans certaines parties du monde semblent sonner particulièrement comme un chien et invite souvent hurlant. Les recherches semblent montrer que les huskies, malamutes et autres loup-comme races, avec des beagles et bassets, sont parmi les plus susceptibles de hurler. Même ainsi, il diffère entre chaque animal, peut-être en raison de circonstances, les expériences passées, et leurs relations avec leurs propriétaires. Les preuves anecdotiques suggèrent que les hurlements peuvent être tirées des autres chiens.
La formation d'un chien à ne pas Howl at Sirens
Hurlant peut être pénible pour le propriétaire du chien et gênant pour les voisins, si de nombreux propriétaires ont intérêt à des moyens de prévenir ce comportement. Une méthode largement utilisée est la désensibilisation et le contre-conditionnement (DSCC).Dans le cas des sirènes, ce serait peut impliquer la lecture d'un enregistrement d'une sirène à - initialement - un volume très faible, puis augmenter progressivement le niveau de bruit sur une période, de sorte que l'animal puisse s'y habituer progressivement. En même temps, la part de «conditionnement compteur" a le propriétaire de donner au chien une friandise ou l'engager dans une activité agréable pour qu'il viendra à associer la sirène avec des expériences agréables. Les propriétaires peuvent essayer par eux-mêmes, mais dans certains cas, l'aide professionnelle d'un dresseur de chiens pourraient être nécessaires.
Vous aimerez peut-être::
flore&faune
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires: