samedi 28 septembre 2013
Pourquoi les animaux sont en voie de disparition?
8 Comments so far
Les animaux peuvent être en danger pour un certain nombre de raisons différentes, mais de nombreux experts estiment que la perte de l'habitat est souvent la cause principale.pollution peut aussi endommager une population, comme on chasse excessive et la surpêche. En d'autres termes, les activités des êtres humains sont les plus grands problèmes. Prédation et l'introduction de nouveaux animaux, les maladies et la perturbation de la chaîne alimentaire contribuent également, cependant, et il est fréquent que plus d'une question de mettre créatures à risque.
La perte de l'habitat
Certains animaux sont en danger quand les gens prennent sur leurs habitats, ce qui arrive souvent parce que les individus ou les groupes veulent une ou plusieurs ressources de ces zones ont. Déforestation en Amazonie Commercial forêt , par exemple, fournit le bois qui est utilisé pour des choses comme la construction, le papier et les meubles, mais il a sérieusement réduit la population de nombreuses espèces et conduit à l'extinction des autres. Terre elle-même est une ressource importante pour les humains, car il fournit de vie, la construction et l'agriculture espace.
Dans certains cas, la perte de l'habitat se produit naturellement, comme des incendies de forêt ou les inondations de terres dans le temps. Ces cas sont beaucoup plus difficiles à prévoir, mais parfois les gens peuvent réduire ou même inverser les effets grâce à des techniques simples comme la plantation d'arbres. Même ces méthodes prennent du temps, cependant, si les écologistes et les zoologistes sont souvent dans une course contre la montre afin de maintenir le nombre de populations en déclin trop sévèrement. Ils doivent parfois utiliser d'autres méthodes, telles que la capture ou l'élevage d'animaux en captivité à être libérés dans un emplacement spécifique.
Parfois, les gens influent sur les phénomènes naturels, causant indirectement la perte d'habitat. Un bon exemple est celui des ours polaires, qui sont en train de perdre l'habitat comme de la glace hausse globale des températures de la mer de cause à fondre. Les experts estiment que les individus font qu'aggraver le problème principalement par l'émission de gaz à effet de serre, comme le dioxyde de carbone. Il n'est pas toujours clair quelle influence les gens ont, cependant. L'effet de serre peut influencer les conditions météorologiques qui affectent les animaux, par exemple, mais il est difficile de mesurer le pourcentage de réchauffement de la planète qui se rapporte aux activités humaines.
Pollution de l'environnement
Activités commerciales et industrielles peuvent réduire terres ou de l'eau pour les animaux et polluent l'environnement de l'animal. Baiji, l'eau espèce de dauphins fraîches originaires de Chine, a vécu dans une grande rivière qui est devenu très pollué, il a été déclaré fonctionnellement éteintes, ce qui signifie qu'il est peu probable que la population puisse récupérer. Même le bruit des activités humaines peut conduire à la perturbation du comportement animal. Certains experts soulignent à des tests de sonar marine, ce qui peut modifier les habitudes migratoires de certaines baleines, comme une explication possible pour les groupes de ces animaux se échouage.
La chasse excessive et la surpêche
Un autre facteur qui rend les animaux deviennent en voie de disparition est la surpêche ou la chasse excessive. Certains groupes environnementaux soulignent la chasse comme une menace immédiate pour de nombreux grands animaux comme le jaguar, et affirment que jusqu'à 25% des espèces sont en déclin en raison de l'activité humaine. Les experts estiment que l'extinction de l'American passager pigeon est presque entièrement attribuable à la chasse excessive. Dans les années 1600, ces oiseaux représentaient entre 25 - 40% de la population d'oiseaux aux États-Unis. A l'époque, aucune loi régies combien d'entre eux un chasseur pourrait prendre, afin que les gens ont tué des millions pour la viande au cours des 300 prochaines années. Le dernier pigeon voyageur est mort en captivité en 1921. De même, la chasse commerciale a mené à l'extinction proche de nombreux types de baleines avant que la plupart, mais pas tous, pays ont convenu d'interdire cette pratique.
Nouvelles espèces et la prédation
L'introduction d'un non- espèces indigènes dans une région pourrait contribuer à d'autres de devenir en voie de disparition. Les animaux qui sont indigènes à l'environnement pourraient ne pas avoir les moyens de défense contre un nouveau prédateur, ce qui les rend faciles à tuer. En Australie, l'introduction du chat de la maison commune a conduit à l'extinction de la perruche à front roux et a sérieusement endommagé les populations de plusieurs petitsmammifères , y compris le Bilby et le numbat . Même si les créatures qui sont introduites ne sont pas abusifs, ils peuvent rivaliser pour la nourriture, l'eau et espace de vie.
Maladie
La maladie a le potentiel de dévaster les populations d'animaux différents. À titre d'exemple, une épidémie d'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB), mieux connue comme la maladie de la vache folle, a tué des centaines de milliers de têtes de bétail dans le monde entier à partir d'environ 1970. Certaines de ces maladies peuvent être attribués à la génétique ou affectent une seule espèce, mais beaucoup peuvent passer d'un type d'animal à l'autre. L'introduction de nouvelles espèces dans un environnement, y compris les personnes, est parfois problématique pour cette raison.
Les problèmes dans la chaîne alimentaire
Lorsque les animaux deviennent en voie de disparition, l'ensemble de la chaîne alimentaire peut être affecté, et même le statut de la plus petite des animaux peut avoir un effet profond. Les scientifiques croient que, par exemple, qu'une maladie causée par un virus transmis par les acariens a sérieusement menacé large abeilles populations monde. Ces insectes sont en grande partie responsables de la pollinisation des plantes à fleurs, dont de nombreux fruits et légumes. Sans leur pollinisation, des milliers d'espèces pourraient perdre une source de nourriture et un abri, ce qui affecte davantage les créatures de niveau supérieur qui consomment ces animaux.
Combinaison de problèmes
Espèces peuvent devenir en voie de disparition en raison d'une combinaison de plusieurs de ces facteurs. Une espèce qui se bat à la fois la perte habitat et la pollution, comme le Baiji, par exemple, peuvent mourir plus vite que seul causerait. La combinaison de facteurs rend également beaucoup plus difficile de sauver les animaux en voie d'extinction. Cela nécessite généralement un effort collectif de beaucoup de gens, ce qui est parfois difficile à réaliser en raison des différences culturelles et économiques entre les régions.
Vous aimerez peut-être::
flore&faune
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
cest vraiment unitile decrire sa sur internet
RépondreSupprimerPas du tout, si tu t'en fous des animaux, sors.
SupprimerLes animaux peuvent être en danger pour un certain nombre de ... combinaisonanimaux.blogspot.com
RépondreSupprimerLes animaux sont dans la vois de disparition et pour ce la il faux la préserver
RépondreSupprimerSouleymane , Pour te répondre , c'est tout à fait utile pour les personnes recherchant à faire un exposé dessus tout comme je le fais ou pour celles reecherchant à en apprendre plus .
RépondreSupprimervraiment c'est un thème intéressant et préoccupant du moment ou il touche meme la vie de l'homme.la faune constitue un maillon trés important dans la chaine de la nature.
RépondreSupprimeril faut protéger les animaux car c'est très dans notre vide.
RépondreSupprimerBons articles, avez-vous entendu parler de LFDS (Le_Meridian Funding Service, Email: lfdsloans@outlook.com - Contact WhatsApp: 1-9893943740--lfdsloans@lemeridianfds.com) est en tant que service de financement USA / UK ils m'accordent un prêt de $95,000.00 à lancer mon entreprise et je les paie annuellement depuis deux ans maintenant et il me reste 2 ans bien que j'aime travailler avec eux car ce sont de véritables prêteurs qui peuvent vous accorder tout type de prêt.
RépondreSupprimer