samedi 28 septembre 2013
Les chiens ont un type de sang?
Be the first to comment!
Les chiens ont des groupes sanguins spécifiques, mais la méthode utilisée pour classer diffère du système ABO familier utilisé pour les humains. Au lieu de cela, les érythrocytes chien antigène système (DEA) est utilisé. Un érythrocyte est simplement un globule rouge , et d'un antigène est une substance qui stimule la production d' anticorps . Le nombre réel des groupes sanguins chez le chien est encore un sujet de litige entre les experts, mais le critère de base pour les chiens permet un minimum de huit résultats distinctifs. Certains experts suggèrent qu'il pourrait y avoir 12 ou plusieurs types, mais ne sont pas tous universellement acceptable pour inégalées transfusions .
Canine typage sanguin
Le procédé de frappe est un sujet de test pour une réaction à plusieurs protéines présentes à la surface des cellules sanguines. Dans les tests humains, ces protéines sont désignés A et B. Les échantillons humains réagissent soit A, B, ou les deux. Un non-réaction serait considéré comme de type O.
Chez les chiens, cependant, le test sanguin implique au moins six produits différents, appelés antigènes érythrocytaires de chien ou ASD. Un échantillon peut présenter une réaction négative ou positive types désignés comme DEA 1.1, 1.2, 3, 4, 5 ou 7. Les chiens qui ont seulement le 4 antigène DEA sont considérées comme des donneurs «universels», que leur sang ne provoque une réaction dans les autres types.
Parmi toutes ces réactions diverses, l'un des résultats les plus importants est de DEA 1.1.Un chien qui teste négatif pour DEA 1.1 est considéré comme un bon candidat pour le don de sang, tandis qu'un test positif indique un receveur universel. DEA 1.1 sanguin positif, cependant, ne devrait jamais être donné à un DEA 1.1 chien négative. Un vétérinaire peut effectuer un test très simple pour déterminer si l'animal est DEA 1,1 tests positifs ou négatifs, mais plus avancé peut être fait dans un laboratoire vétérinaire.
Les transfusions Canine
Lorsque le type de sang du destinataire prévu est incompatible avec celui du donneur, une réaction transfusionnelle hémolytique aiguë (AHTR) peut avoir lieu. Il s'agit d'une maladie mortelle si le bénéficiaire produit des anticorps aux protéines de cellules sanguines du donneur, ce qui provoque le système immunitaire à attaquer les cellules. En conséquence, les cellules sont rapidement détruits, rendant la transfusion inefficace et pouvant provoquer des complications comme les reins défaillance due à des substances produites par la décomposition des globules rouges des bailleurs de fonds.
Les chiens sont en fait mieux équipés pour faire face à une incompatibilité de type accidentel de personnes. Les êtres humains ont des anticorps naturels qui reconnaissent immédiatement et attaquent les envahisseurs étrangers, y compris les cellules de sang transfusées d'un type différent. Les chiens, en revanche, n'ont pas ces anticorps naturels. Si un chien reçoit le sang canin inégalée lors d'une intervention chirurgicale d'urgence, par exemple, il peut ne pas avoir une réaction dangereuse à la perfusion. Il peut, cependant, devenir «sensibilisé» à ce type de sang de sorte que toute transfusion avenir du même type peut provoquer une AHTR.
Par exemple, si un DEA 1.1 chien négative qui n'a pas déjà reçu une transfusion sanguine reçoit DEA 1.1 positif, il ne sera probablement pas une réaction sévère. Au lieu de cela, l'animal peut commencer à produire de nouveaux anticorps au bout de quelques jours, et ceux-ci détruisent les cellules «étrangères» au cours d'une période. Cela rend la transfusion moins efficace, mais n'est pas en soi la vie en danger. Maintenant que le chien a été sensibilisée, cependant, il a des anticorps au MAE 1,1 cellules positives, et si plus de sang est nécessaire, une croix et type appropriés correspondance doit être fait pour éviter le risque de AHTR.
Les banques de sang canin
Fournitures pour les transfusions peuvent provenir directement d'autres chiens qui peuvent être gardés à disposition, ou d'une canine banque de sang . Ceux-ci peuvent demander à des volontaires, comme les banques de sang humain. Règles peuvent varier d'un endroit à l'autre, mais généralement un chien de bénévoles doivent être âgés entre un et 7 ans, peser au moins 50 lb (22,7 kg), être en bonne santé et ne pas recevoir des médicaments, mis à part les tiques et les vers du cœur traitements . En outre, l'animal doit être à jour pour toutes les vaccinations nécessaires. La procédure n'est pas douloureuse, et généralement prend 15-25 minutes.
Vous aimerez peut-être::
flore&faune
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires: