samedi 28 septembre 2013
Combien d'oeufs un poulet peut pondre en une journée?
Be the first to comment!
Quand une poule atteint 18 à 20 semaines d'âge, elle commence à pondre des œufs. Dans des conditions idéales, elle produira généralement environ un par jour, mais peut parfois libérer deux de la même période de 24 heures. Dans un environnement naturel, l'oiseau va continuer à poser jusqu'à ce qu'elle ait plusieurs dans le nid, à quel point elle va s'asseoir sur eux jusqu'à ce qu'ils éclosent. Dans une ferme, cependant, les œufs sont enlevés, et elle va continuer à poser. Au cours de sa vie, une poule peut produire autant que trente fois son poids de corps dans les œufs, l'un par jour, pendant presque deux ans et demi, qui est d'environ 900.
Le cycle de reproduction
Le cycle de reproduction est déterminée par la longueur du jour et dure généralement environ 24 heures pendant les mois d'été. Comme les jours raccourcissent et que l'hiver approche, une poule pondra moins d'œufs, en sautant quelques jours. Certains vont cesser de pondre complètement jusqu'à ce que le printemps arrive. La raison derrière cela est que l'hiver est un mauvais moment pour élever les poussins que le froid diminue leurs chances de survie.
Une poule n'a pas besoin d'être fécondé à pondre un œuf, et la plupart des oiseaux dans une installation pose n'ont même jamais été en contact avec un coq. Le passage de ponte, ouoviducte, s'ouvre dans le cloaque, le passage à travers lequel les excréments et l'urine sont expulsés, mais lors de la pose d'un lambeau de peau s'étire vers le bas pour séparer ces domaines afin que les œufs ne sont pas contaminés par des fientes. Pour cette raison, l'œuf fraîchement pondus est propre, même si elle peut ramasser la saleté plus tard, par exemple, des pieds de la poule.
Après la ponte, la femelle quitte le nid, ce qui permet l'oeuf de se refroidir. Cela l'empêche de l'éclosion, mais l' embryon reste viable pendant jusqu'à deux semaines dans ces conditions. L'oiseau continuera pose chaque jour jusqu'à ce qu'elle ait plusieurs œufs dans son nid, date à laquelle elle devient «couveuse». Une poule couveuse va s'asseoir sur son nid toute la journée et la nuit, ses ailes déployées légèrement pour aider à garder les œufs au chaud. Depuis la croissance des embryons a été interrompue alors que le nid était posé, ils seront tous de développer en même temps.
Une poule couveuse va quitter le nid, brièvement, une fois par jour pour déféquer, manger et boire, et quiconque s'approche trop près de ses œufs seront picoté à. Après trois semaines de couvaison, ses poussins vont émerger. Tout ce que ne pas éclos sera laissé comme elle apporte les nouveaux poussins dans le monde pour la première fois, et le nid sera abandonné.
Maximisation de la production
Dans les exploitations agricoles ou des installations de production d'œufs, ce processus naturel est brisée. L'éclairage peut être ajusté pour faire la poule pense que la durée du jour n'a pas changé, alors que la production se poursuit au rythme de l'été tout au long de l'année. Les œufs sont retirés après la ponte, ce qui conduit à l'oiseau de penser qu'il n'y a toujours pas assez dans son nid, et lui causant de continuer la pose. Une poule qui est résistant à la pose dans un nid peut être encouragé à le faire en plaçant quelques faux œufs là-bas.
Après plusieurs mois de ponte, une poule peut passer par un cycle de mue, au cours de laquelle vieilles plumes tombent et de nouvelles cultivés. En raison de l'énergie nécessaire à la mue, le corps de la poule n'aura pas les moyens de produire des œufs. Après la mue, cependant, la production tend à atteindre un nouveau sommet. Quand les oiseaux dans une installation moderne ont été la pose depuis un certain temps, la production est réduite et la qualité des œufs diminue, et pour cette raison, de nombreuses installations va utiliser diverses méthodes pour induire la mue, afin d'améliorer la production et de la qualité après la mue. Une méthode controversée est par arrêt d'alimentation pendant 7-14 jours, mais ce n'est pas autorisé dans certains pays, et une méthode alternative est en train de changer à moindre nourriture de densité.
Facteurs influant Couché
Les poules seront normalement continuent de poser jusqu'à ce qu'ils atteignent deux ou trois ans, mais il y a un certain nombre de raisons, en dehors de l'éclairage, la mue et l'âge, qui peuvent réduire ou d'arrêter la production d'œufs. L'un d'eux est une mauvaise nutrition.Si une poule ne reçoit pas de quantités adéquates d'aliments pour animaux, ou s'il y a un déséquilibre, par exemple en sel trop ou trop peu, elle sera incapable de produire des œufs..L'oiseau doit recevoir des quantités suffisantes de vitamines et de minéraux comme le sodium et calcium .
Si le saut n'est pas stocké correctement, les moisissures peuvent se développer sur elle.Ceux-ci peuvent libérer des toxines qui affectent la santé des poules et peut empêcher la ponte. Les oiseaux élevés dans les cours peuvent aussi manger des objets qui ne font pas partie de leur alimentation, et peuvent être nocifs, comme les graines de plantes toxiques.Les parasites externes - tels que les puces, les poux et les acariens - et les parasites externes - tels que les vers ronds et les vers plats - peuvent affecter la pose. Une baisse de la production d'œufs peut aussi être causée par des maladies diverses, et par le stress.
Vous aimerez peut-être::
flore&faune
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires: